• Castellet4649

  • Castellet4659

  • Castellet4666

  • Castellet4791

  • Castellet4800

  • Castellet4810

  • Castellet4865

  • Castellet4872

  • Zoom sur les prochaine manifestations et festivités.

    Fête du Brûlat
    Cliquez pour afficher
    werber
    Cliquez pour afficher
    afficheMuraourWeb
    Cliquez pour afficher
    affiche nocturnes 457x640
    Cliquez pour afficher
  • Zoom sur les prochaine manifestations et festivités.

    pieroni
    Cliquez pour afficher
    Becker
    Cliquez pour afficher
    Soirées du Castellet
    Cliquez pour afficher
    fetesVotives
    Cliquez pour afficher
     
  • VEOLIA EAU VERTICAL

    Permanences VEOLIA

    A compter du 29 février, les permanences de la société VEOLIA auront lieu en Mairie annexe du Plan, en salle de réunion.

    Les jours et horaires restent inchangés : LUNDI et JEUDI de 14 h 00 à 16 h 00

    plus d'infos en rubrique "services municipaux", "mairie annexe Le Plan"
     

    ccas catelletPermanences CCAS

    A partir du mois de mars, une permanence du CCAS se tiendra à la mairie annexe du Brûlat, un vendredi matin par mois sur rendez vous.
    Cette permanence sera assurée par une assistante sociale du Beausset. 
    Tél : 04.83.95.57.30
  • triMémo Tri Sélectif

    Accédez aux calendriers 2018 et au Mémo sur le tri sélectif. Horaires des déchèteries intercommunales et calendrier des enlèvements.

    Plus d'infos
  • voisins-vigilantsUne Mairie vigilante pour Voisins vigilants


    Poursuivant le développement de sa politique sécuritaire et de prévention de la délinquance, le Maire Gabriel Tambon avait souhaité la mise en place d'un nouveau dispositif de participation citoyenne, soutenu par l'Etat : «Voisinsvigilants.org».

    Cette démarche, entièrement gratuite pour les Castellans, puisque la Mairie fait partie désormais des « Mairies Vigilantes », associe la Police Municipale et les Forces de Gendarmerie.

    Dans ce cadre, le village et ses hameaux forment chacun une communauté avec un responsable-animateur (le référent) : Estelle PETIT-PAS au Village, Jean-Paul SAINTE-MARIE au Plan, Jean-Paul HUSSIÉ au Brûlat, Sophie LONG à Sainte-Anne et Didier COUDRAT au Camp.
    Ces communautés sont donc, via l'Internet, en relation permanente avec la Mairie et associées aux forces de l'ordre. Cette action, d'ailleurs, est encadrée par la circulaire du 22 juin 2011 et par un Protocole de participation citoyenne.

    Lire la suite
  • tranquilite vacances

    Opération «Vacances Tranquilles » : une réalité au Castellet !

    Ainsi qu'il l'avait annoncé et parce que la sécurité des personnes et des biens est l'une des priorités de sa mandature, le Maire, Gabriel Tambon, a mis en place, à l'approche de la nouvelle saison estivale, l' «Opération Vacances Tranquilles». Désormais, les Castellans, sur un simple appel téléphonique au 04 94 98 57 96 ou au 06 60 33 52 64, ont la possibilité de signaler à la Police Municipale, les périodes où ils seront absents de leur domicile. Des patrouilles seront alors effectuées régulièrement près de leur domicile afin de prévenir tout acte de malveillance.
    Une fiche de renseignements leur sera, néanmoins, demandée, que l'on peut se procurer par téléchargement, en cliquant ici, ou auprès de la Police Municipale et de la Mairie. Une fois complétée, elle devra être adressée, dans les 8 jours précédents leur départ, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par la poste à Police Municipale, Place du Champ de Bataille, 83 330 LE CASTELLET, soit encore en la remettant directement sur place. Conseils pour des vacances tranquilles

    A noter que cette opération est valable toute l'année et qu'elle s'effectue en partenariat étroit avec la Gendarmerie Nationale.

  • Agenda

    presence-verte illustrationLa Téléassistance pour rompre l'isolement

    logo presence verteLa Téléassistance aux Personnes âgées ou à mobilité réduite n'est pas vraiment une nouveauté au Castellet. Le Maire, Gabriel Tambon avait tenu, en son temps, à adhérer au réseau « Présence Verte Provence Azur », créée à l'initiative de la Mutualité Sociale Agricole.

    Aujourd'hui, 2 associations proposent des tarifs préferentiels aux Castellans pour la mise en place d'une téléassistance: Présence Verte et Delta Revie.
     
    DeltaRevie
    Pour obtenir plus d'informations et retirer le formulaire, vous pouvez contacter le CCAS du Castellet au 04 94 32 74 03.
  • adressage

L’adressage en phase active sur le terrain

Le projet de refonte de l’adressage de l’ensemble du territoire communal qui consiste à attribuer une adresse précise et unique à chaque foyer ou entreprise, a fait l’objet de cinq réunions publiques d’information organisées en Janvier 2018 dans chacun des secteurs de la Commune : le Village, Le Plan, Le Brûlat, Sainte-Anne et Le Camp. Ce projet est désormais dans une phase active sur le terrain.

Pour cela, suite à l’appel à candidatures lancé lors de ces réunions publiques et relayé par la presse, des habitants de différents hameaux se sont portés volontaires pour y participer.

Ainsi, la Mairie a confié à ces citoyens volontaires la réalisation de la phase d’identification sur le terrain des voies privées desservant des habitations, en vue de dénommer chaque voie privée, comme l’exige notamment la réglementation.

A l’issue de cet inventaire réalisé sur le terrain, des dénominations de ces voies privées – qui resteront bien entendu privées – seront proposées à leurs riverains, préalablement à leur validation par le Conseil Municipal. Puis, la numérotation des habitations de chaque voie devra être réalisée.

La Mairie a prévu de communiquer régulièrement sur cet important projet visant l’amélioration de l’adressage sur l’ensemble du territoire communal et ses avantages pour tous et pour l’avenir ; cela compte tenu notamment des particularités du territoire communal à l’habitat individuel dispersé, comptant de nombreux chemins privés non dénommés, ni numérotés et donc difficiles à situer.

Disposer d’une adresse précise et unique permet de garantir sa localisation de façon plus certaine et donc plus rapide que ce soit pour les services de sécurité et de secours, pour les services aux personnes à domicile (soins, portage de repas), la livraison de colis, …

Outre un meilleur service à domicile et une sécurité accrue, un autre point important porte sur le déploiement des réseaux d’accès à internet à très haut débit sur le territoire qui nécessite d’avoir une adresse normalisée comportant un numéro et un nom de voie différenciés, y compris pour les voies privées dont le projet prévoit d’attribuer à chaque habitation un numéro, une nature et un nom de voie.

Le Castellet est une des premières communes du Var à se lancer dans ce projet, d’autres devraient suivre. Au niveau départemental, différents partenaires dont le CRIGE PACA (Centre Régional de l’Information Géographique), La Poste, l’IGN, le SDIS, l’INSEE, … travaillent sur ce sujet au sein du Réseau Géomatique Varois, constitué également de représentants de collectivités locales et d’opérateurs privés de raccordements aux réseaux (dont ceux des télécommunications) avec le soutien de l’association des Maires du Var.

C’est dire que le sujet est d’actualité compte tenu des bénéfices pour tous de disposer d’une adresse unique et précise, et des enjeux pour l’avenir

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts