• Castellet4649

• Castellet4810

• Castellet4865

• Castellet4872

• Zoom sur les prochaine manifestations et festivités.

Fête du Brûlat
    werber
    afficheMuraourWeb
    affiche nocturnes 457x640
    Cliquez pour afficher
  • Zoom sur les prochaine manifestations et festivités.

pieroni
    Becker
    Soirées du Castellet
    fetesVotives

• VEOLIA EAU VERTICAL

Permanences VEOLIA

A compter du 29 février, les permanences de la société VEOLIA auront lieu en Mairie annexe du Plan, en salle de réunion.

Les jours et horaires restent inchangés : LUNDI et JEUDI de 14 h 00 à 16 h 00

plus d'infos en rubrique "services municipaux", "mairie annexe Le Plan"

ccas catelletPermanences CCAS

A partir du mois de mars, une permanence du CCAS se tiendra à la mairie annexe du Brûlat, un vendredi matin par mois sur rendez vous.
    Cette permanence sera assurée par une assistante sociale du Beausset.
    Tél : 04.83.95.57.30
  • triMémo Tri Sélectif

Accédez aux calendriers 2018 et au Mémo sur le tri sélectif. Horaires des déchèteries intercommunales et calendrier des enlèvements.

• voisins-vigilantsUne Mairie vigilante pour Voisins vigilants

Poursuivant le développement de sa politique sécuritaire et de prévention de la délinquance, le Maire Gabriel Tambon avait souhaité la mise en place d'un nouveau dispositif de participation citoyenne, soutenu par l'Etat : «Voisinsvigilants.org».

Cette démarche, entièrement gratuite pour les Castellans, puisque la Mairie fait partie désormais des « Mairies Vigilantes », associe la Police Municipale et les Forces de Gendarmerie.

Dans ce cadre, le village et ses hameaux forment chacun une communauté avec un responsable-animateur (le référent) : Estelle PETIT-PAS au Village, Jean-Paul SAINTE-MARIE au Plan, Jean-Paul HUSSIÉ au Brûlat, Sophie LONG à Sainte-Anne et Didier COUDRAT au Camp.
    Ces communautés sont donc, via l'Internet, en relation permanente avec la Mairie et associées aux forces de l'ordre. Cette action, d'ailleurs, est encadrée par la circulaire du 22 juin 2011 et par un Protocole de participation citoyenne.

• tranquilite vacances

Opération «Vacances Tranquilles » : une réalité au Castellet !

Ainsi qu'il l'avait annoncé et parce que la sécurité des personnes et des biens est l'une des priorités de sa mandature, le Maire, Gabriel Tambon, a mis en place, à l'approche de la nouvelle saison estivale, l' «Opération Vacances Tranquilles». Désormais, les Castellans, sur un simple appel téléphonique au 04 94 98 57 96 ou au 06 60 33 52 64, ont la possibilité de signaler à la Police Municipale, les périodes où ils seront absents de leur domicile. Des patrouilles seront alors effectuées régulièrement près de leur domicile afin de prévenir tout acte de malveillance.
    Une fiche de renseignements leur sera, néanmoins, demandée, que l'on peut se procurer par téléchargement, en cliquant ici, ou auprès de la Police Municipale et de la Mairie. Une fois complétée, elle devra être adressée, dans les 8 jours précédents leur départ, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par la poste à Police Municipale, Place du Champ de Bataille, 83 330 LE CASTELLET, soit encore en la remettant directement sur place. Conseils pour des vacances tranquilles

A noter que cette opération est valable toute l'année et qu'elle s'effectue en partenariat étroit avec la Gendarmerie Nationale.

presence-verte illustrationLa Téléassistance pour rompre l'isolement

logo presence verteLa Téléassistance aux Personnes âgées ou à mobilité réduite n'est pas vraiment une nouveauté au Castellet. Le Maire, Gabriel Tambon avait tenu, en son temps, à adhérer au réseau « Présence Verte Provence Azur », créée à l'initiative de la Mutualité Sociale Agricole.

Aujourd'hui, 2 associations proposent des tarifs préferentiels aux Castellans pour la mise en place d'une téléassistance: Présence Verte et Delta Revie.

DeltaRevie
    Pour obtenir plus d'informations et retirer le formulaire, vous pouvez contacter le CCAS du Castellet au 04 94 32 74 03.
  • adressage

Au Castellet, l’Europe c’est toute l’année

DSC0283

Le mois de mai a bien été le mois de l’Europe au Castellet. Le coup d’envoi a été donné le 9 mai avec la journée de l’Europe et une action dans les écoles.  L’inauguration de l’Espace de l’Europe Unie a suivi le 25 mai, une belle journée labelisée par la Région, en compagnie de Nicole Boizis, maire du Castellet, Valérie Gomez-Bassac, députée et marraine de l’opération « Au Castellet, l’Europe c’est toute l’année »,

Thierry Cornillet, député européen, Jean-Dominique Giuliani, Président de la fondation Robert Schuman, Alain Dumort, chef de la représentation régionale de la Commission européenne à Marseille, et Dominique Blanc, conseillère municipale du Castellet déléguée aux affaires européennes.

DSC0362

La semaine suivante, le 1er juin, les Jardins du Oui du Castellet ont été inaugurés sur ce même espace. Conçus sur le thème du feu et de la vie, ces jardins ont été l’occasion d’une action pédagogique auprès des élèves qui ony pu en apprendre plus  grâce à Jean-Laurent Felizia, paysagiste des Jardins du Oui, qui a expliqué les enjeux du feu et de la biodiversité dans nos espaces forestier. En effet, ce dernier est  DSC0277passé dans les écoles du Castellet pour présenter le projet.

DSC0267

Resized 20180527 091519