• Castellet4649

  • Castellet4659

  • Castellet4666

  • Castellet4791

  • Castellet4800

  • Castellet4810

  • Castellet4865

  • Castellet4872

  • Pour votre sécurité et celle des autres, restez prudents!


    Elections municipales 2020

  • adressage
  • VEOLIA EAU VERTICAL

    Permanences VEOLIA

    A compter du 9 janvier 2019, les permanences de la société VEOLIA auront lieu en Mairie annexe du Brûlat.

    Les jours et horaires restent inchangés : LUNDI et JEUDI de 14 h 00 à 16 h 00

     

    ccas catelletPermanences CCAS

    A partir du mois de mars, une permanence du CCAS se tiendra à la mairie annexe du Brûlat, un vendredi matin par mois sur rendez vous.
    Cette permanence sera assurée par une assistante sociale du Beausset. 
    Tél : 04.83.95.57.30
  • voisins-vigilantsUne Mairie vigilante pour Voisins vigilants


    Poursuivant le développement de sa politique sécuritaire et de prévention de la délinquance, le Maire Gabriel Tambon avait souhaité la mise en place d'un nouveau dispositif de participation citoyenne, soutenu par l'Etat : «Voisinsvigilants.org».

    Cette démarche, entièrement gratuite pour les Castellans, puisque la Mairie fait partie désormais des « Mairies Vigilantes », associe la Police Municipale et les Forces de Gendarmerie.

    Dans ce cadre, le village et ses hameaux forment chacun une communauté avec un responsable-animateur (le référent) : Estelle PETIT-PAS au Village, Jean-Paul SAINTE-MARIE au Plan, Jean-Paul HUSSIÉ au Brûlat, Sophie LONG à Sainte-Anne et Didier COUDRAT au Camp.
    Ces communautés sont donc, via l'Internet, en relation permanente avec la Mairie et associées aux forces de l'ordre. Cette action, d'ailleurs, est encadrée par la circulaire du 22 juin 2011 et par un Protocole de participation citoyenne.

    Lire la suite
  • tranquilite vacances

    Opération «Vacances Tranquilles » : une réalité au Castellet !

    Ainsi qu'il l'avait annoncé et parce que la sécurité des personnes et des biens est l'une des priorités de sa mandature, le Maire, Gabriel Tambon, a mis en place, à l'approche de la nouvelle saison estivale, l' «Opération Vacances Tranquilles». Désormais, les Castellans, sur un simple appel téléphonique au 04 94 98 57 96 ou au 06 60 33 52 64, ont la possibilité de signaler à la Police Municipale, les périodes où ils seront absents de leur domicile. Des patrouilles seront alors effectuées régulièrement près de leur domicile afin de prévenir tout acte de malveillance.
    Une fiche de renseignements leur sera, néanmoins, demandée, que l'on peut se procurer par téléchargement, en cliquant ici, ou auprès de la Police Municipale et de la Mairie. Une fois complétée, elle devra être adressée, dans les 8 jours précédents leur départ, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par la poste à Police Municipale, Place du Champ de Bataille, 83 330 LE CASTELLET, soit encore en la remettant directement sur place. Conseils pour des vacances tranquilles

    A noter que cette opération est valable toute l'année et qu'elle s'effectue en partenariat étroit avec la Gendarmerie Nationale.

  • Agenda

    presence-verte illustrationLa Téléassistance pour rompre l'isolement

    logo presence verteLa Téléassistance aux Personnes âgées ou à mobilité réduite n'est pas vraiment une nouveauté au Castellet. Le Maire, Gabriel Tambon avait tenu, en son temps, à adhérer au réseau « Présence Verte Provence Azur », créée à l'initiative de la Mutualité Sociale Agricole.

    Aujourd'hui, 2 associations proposent des tarifs préferentiels aux Castellans pour la mise en place d'une téléassistance: Présence Verte et Delta Revie.
     
    DeltaRevie
    Pour obtenir plus d'informations et retirer le formulaire, vous pouvez contacter le CCAS du Castellet au 04 94 32 74 03.
  •       nuits du conte 19 07 2016 v fete de ste anne 07 2016 v  


     



Réouverture progressive des écoles

Après un temps d’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de crise, la réouverture progressive va s’enclencher dans les écoles du Castellet à partir du 4 juin 2020 jusqu’aux vacances scolaires du 4 juillet.

Un premier bilan a été réalisé lors d’une réunion partenariale, Education Nationale et Mairie le 26 mai 2020. L’’accueil organisé depuis le début du confinement, pour les publics scolaires prioritaires est positif. Les conditions sanitaires sont bien mises en place pour la sécurité de tous.

Pour cette réouverture progressive des écoles, et conformément à la circulaire du 4 mai 2020, il a été décidé de cibler les élèves des classes charnières, à savoir GS, CP, CM2.

ENFANTS ACCUEILLIS

  • Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnel soignant, forces de sécurité intérieure, protection de l'enfance…) seront accueillis, tous les jours scolaires et quel que soit leur niveau, dans leur école respective.
  • Les enfants des niveaux GS, CP et CM2 seront accueillis dans leurs écoles, sur la base du volontariat des parents, à compter du 4 juin 2020 par groupe de 6 à 7 élèves, selon la capacité d’accueil de chaque école, dans le respect des exigences du protocole sanitaire.

Les enfants ne seront pas systématiquement accueillis par leurs enseignants habituels

Nous vous invitons à répondre au sondage qui vous est adressé par le directeur de l’école de votre (vos) enfant(s). Il est à renseigner pour le vendredi 29 mai midi délai de rigueur.

 

Les enfants des autres niveaux (PS/ MS/ CE1/ CE2/CM1) ne seront pas accueillis en présentiel mais la continuité pédagogique sera poursuivie et adaptée.

PERISCOLAIRE : RESTAURATION SCOLAIRE

Le périscolaire et la restauration scolaire ne seront pas assurés jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les repas froids (placés dans un sac isotherme) ainsi que des couverts et une bouteille d’eau (ou gourde) seront fournis par les parents. Le personnel communal assurera la surveillance du temps méridien.

TRANSPORT SCOLAIRE

Il n'y aura pas de transport scolaire.

Tout au long de la journée, que ce soit pendant les temps scolaires ou la pause méridienne, les préconisations du protocole sanitaire national seront appliquées.

 

En cette période difficile et pleine d’incertitudes, nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre aide pour la mise en place de ce retour progressif en classe, dans le respect des meilleures conditions sanitaires pour vos enfants.

Télécharger le document complet

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts