• Castellet4649

  • Castellet4659

  • Castellet4666

  • Castellet4791

  • Castellet4800

  • Castellet4810

  • Castellet4865

  • Castellet4872

  • Zoom sur les prochaine manifestations et festivités.



    bouleAouque
    Cliquez pour afficher
    affiche page002
    Cliquez pour afficher
  • VEOLIA EAU VERTICAL

    Permanences VEOLIA

    A compter du 29 février, les permanences de la société VEOLIA auront lieu en Mairie annexe du Plan, en salle de réunion.

    Les jours et horaires restent inchangés : LUNDI et JEUDI de 14 h 00 à 16 h 00

    plus d'infos en rubrique "services municipaux", "mairie annexe Le Plan"
     

    ccas catelletPermanences CCAS

    A partir du mois de mars, une permanence du CCAS se tiendra à la mairie annexe du Brûlat, un vendredi matin par mois sur rendez vous.
    Cette permanence sera assurée par une assistante sociale du Beausset. 
    Tél : 04.83.95.57.30
  • triMémo Tri Sélectif

    Accédez aux calendriers 2018 et au Mémo sur le tri sélectif. Horaires des déchèteries intercommunales et calendrier des enlèvements.

    Plus d'infos
  • voisins-vigilantsUne Mairie vigilante pour Voisins vigilants


    Poursuivant le développement de sa politique sécuritaire et de prévention de la délinquance, le Maire Gabriel Tambon avait souhaité la mise en place d'un nouveau dispositif de participation citoyenne, soutenu par l'Etat : «Voisinsvigilants.org».

    Cette démarche, entièrement gratuite pour les Castellans, puisque la Mairie fait partie désormais des « Mairies Vigilantes », associe la Police Municipale et les Forces de Gendarmerie.

    Dans ce cadre, le village et ses hameaux forment chacun une communauté avec un responsable-animateur (le référent) : Estelle PETIT-PAS au Village, Jean-Paul SAINTE-MARIE au Plan, Jean-Paul HUSSIÉ au Brûlat, Sophie LONG à Sainte-Anne et Didier COUDRAT au Camp.
    Ces communautés sont donc, via l'Internet, en relation permanente avec la Mairie et associées aux forces de l'ordre. Cette action, d'ailleurs, est encadrée par la circulaire du 22 juin 2011 et par un Protocole de participation citoyenne.

    Lire la suite
  • tranquilite vacances

    Opération «Vacances Tranquilles » : une réalité au Castellet !

    Ainsi qu'il l'avait annoncé et parce que la sécurité des personnes et des biens est l'une des priorités de sa mandature, le Maire, Gabriel Tambon, a mis en place, à l'approche de la nouvelle saison estivale, l' «Opération Vacances Tranquilles». Désormais, les Castellans, sur un simple appel téléphonique au 04 94 98 57 96 ou au 06 60 33 52 64, ont la possibilité de signaler à la Police Municipale, les périodes où ils seront absents de leur domicile. Des patrouilles seront alors effectuées régulièrement près de leur domicile afin de prévenir tout acte de malveillance.
    Une fiche de renseignements leur sera, néanmoins, demandée, que l'on peut se procurer par téléchargement, en cliquant ici, ou auprès de la Police Municipale et de la Mairie. Une fois complétée, elle devra être adressée, dans les 8 jours précédents leur départ, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par la poste à Police Municipale, Place du Champ de Bataille, 83 330 LE CASTELLET, soit encore en la remettant directement sur place. Conseils pour des vacances tranquilles

    A noter que cette opération est valable toute l'année et qu'elle s'effectue en partenariat étroit avec la Gendarmerie Nationale.

  • Agenda

    presence-verte illustrationLa Téléassistance pour rompre l'isolement

    logo presence verteLa Téléassistance aux Personnes âgées ou à mobilité réduite n'est pas vraiment une nouveauté au Castellet. Le Maire, Gabriel Tambon avait tenu, en son temps, à adhérer au réseau « Présence Verte Provence Azur », créée à l'initiative de la Mutualité Sociale Agricole.

    Aujourd'hui, 2 associations proposent des tarifs préferentiels aux Castellans pour la mise en place d'une téléassistance: Présence Verte et Delta Revie.
     
    DeltaRevie
    Pour obtenir plus d'informations et retirer le formulaire, vous pouvez contacter le CCAS du Castellet au 04 94 32 74 03.
  • adressage

Réunion publique au circuit du Castellet

Lors de la réunion publique du 21 février dernier, en présence des élus du Castellet (Joseph Albus, Magali Gravier, Mireille Galizia, Jean-Paul Sainte Marie, Dominique Blanc) et de l'attachée parlementaire de Valérie Gomez-Bassac, la société du circuit Paul Ricard a pu exposer aux riverains du circuits les informations qui leur sont utiles.

Téléchargez ici le document fourni lors de la réunion.

Nouvelle réunion publique au circuit Paul Ricard le 21 février 2018

2Le Circuit Paul Ricard organisera  la troisième édition de son Comité Consultatif Environnemental le 21 février prochain à 18H30. Le circuit rappelle que l’ensemble des riverains du circuit sont conviés à participer. Le comité, toujours animé par le directeur général du circuit du Castellet, Stéphane CLAIR, accueillera de nouvelles parties prenantes qui viendront nourrir les débats autour de la thématique du développement durable au circuit.

Le Circuit Paul Ricard donne un nouveau rendez-vous à tous ceux souhaitant s’intéresser à son activité.

Prochain CCE :   mercredi 21 février 2018 à 18H30

Circuit Paul Ricard - 2760 route des Hauts du Camp - 83330 Le Castellet

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante avant le 12/02 :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions scolaires 2018

crayonsDeCouleur

LES INSCRIPTIONS DANS TOUTES LES ECOLES DE LA COMMUNE SE PRENDRONT

UNIQUEMENT EN MAIRIE ANNEXE DU BRULAT

A PARTIR DU 12 MARS JUSQU’AU 28 AVRIL 2018
LUNDI MARDI JEUDI ET VENDREDI MATIN
UNIQUEMENT DE 8H30-12H


LES PARENTS DEVRONT SE MUNIR DES DOCUMENTS SUIVANTS :

ORIGINAUX + PHOTOCOPIES
- Livret de famille
- L’autorisation parentale (lettre manuscrite) des deux parents autorisant l’inscription de l’enfant à l’école maternelle ou élémentaire
- Le jugement de divorce ou de séparation si nécessaire, précisant l’autorité parentale et le droit de garde
- Carnet de santé à jour des vaccinations obligatoires (diphtérie, tétanos et poliomyélite)
- Attestation d’assurance scolaire et extra scolaire
- Justificatif de domicile (de moins de 6 mois)
- Certification de radiation (si changement d’établissement)

• L’enfant domicilié au Plan du Castellet sera inscrit d’office à l’école maternelle ou élémentaire du Plan du Castellet,
• L’enfant domicilié sur Sainte Anne ou Le Brulat sera inscrit dans l’école de Sainte Anne ou du Brulat en fonction des places disponibles dans ces écoles,
• L’enfant domicilié sur le Camp du Castellet sera inscrit à l’école maternelle ou élémentaire du Plan du Castellet,

ATTENTION : Seul l’enfant rejoignant une fratrie déjà scolarisée sera autorisé à être inscrit dans les écoles de Sainte Anne ou du Brulat

• Si l’enfant habite hors de la commune fournir une dérogation (sans participation financière) de la part de la commune de résidence.

Réunions publiques sur l'adressage

adressage

Suite à la délibération du Conseil Municipal adoptée à l’unanimité le 28 août 2017, la Commune a engagé, avec l’accompagnement de La Poste, un projet d’amélioration de l’adressage sur l’ensemble du territoire communal.

L’exactitude d’une adresse constitue un enjeu d’intérêt général et une donnée essentielle pour faciliter l’accès des citoyens et des acteurs économiques voire des secours.

Afin d’informer et d’associer la population à cette démarche, cinq réunions publiques sont programmées aux lieux et dates suivantes :

Le Brûlat - MARDI 23 JANVIER 2018 à 18H00 - Salle des Fêtes du Brûlat - 599 Chemin Royal.

Sainte-Anne-du Castellet - JEUDI 25 JANVIER 2018 à 18H00 - Salle des Fêtes de Ste Anne du Castellet - 274 avenue George Clémenceau.

Le Camp - MARDI 30 JANVIER 2018 à 18H00 – Salle des Fêtes de Sainte-Anne du Castellet - 274 avenue George Clémenceau.

Création du 52e Parc naturel régional La Sainte-Baume

Capture decran 2017 12 23 a 06.28.31Le territoire l’attendait depuis longtemps, Le Castellet aussi. C’est maintenant chose faite. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur compte un Parc naturel régional de plus.
50 ans après la création des « Parcs naturels régionaux » par le Général de Gaulle, un 52ème Parc vient de voir le jour.

A l’occasion de sa visite à Marseille au Lycée éco-responsable La Fourragère, le Premier Ministre Edouard PHILIPPE a déclaré avoir signé le décret de création du Parc naturel régional de la Sainte-Baume (décret du 20 décembre 2017 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036240096).

Ce matin, lors du lancement de la « Cop d’avance : le Plan climat de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur », Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a salué la création du huitième Parc de la Région.
A l’issue de la manifestation, Michel GROS, Président du PNR de la Sainte-Baume, a pu échanger avec le Premier Ministre et lui a remis le livre « Sainte-Baume - une nature d’émotions » du photographe Denis CAVIGLIA.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts