Echanges constructifs avec San Benedetto Po

ech san benedetto po1En prélude au voyage pour les 900 ans de Mathilde de Canossa, l'an prochain, une délégation des Amis Castellans de San Benedetto Po était conduite par son président Jean-Pierre Guillermou, ainsi que des élus dont, bien sûr, M. Gabriel Tambon, Maire de Castellet, et son épouse, Mme Marie-Françoise Chabriel, déléguée aux Affaires scolaires, Mme Dominique Blanc, déléguée aux Affaires européennes et à l'Urbanisme.

Accueillie par le Maire de San Benedetto Po, les élus et les membres du comité de jumelage italien, elle a participé, conformément à la Charte de jumelage, à des échanges culturels et agricoles. Au programme : découverte du Polirone à San Benedetto et du Palais ducal de Mantoue, concert classique, mais aussi visites ech san benedetto po2de la Cave coopérative viticole et d'une exploitation de vaches laitières où la fabrication du fameux fromage Parmigiano Reggiano a livré tous ses secrets.

Le domaine du Développement durable ne fut pas oublié, également, avec un déplacement à la Bonifica, usine qui permet de maintenir, stabiliser et distribuer l'eau dans la région ainsi qu'une tournée de jardins botaniques tout aussi intéressants que variés.

Rendez-vous, donc, est pris pour le mois de mai 2015 avec des échanges scolaires sous la houlette de Marie France Fradj et le programme" L'Europe du citoyen" qui réunit quatre communes italiennes dont San Benedetto Po et sa jumelle, Le Castellet.