Stop-LGV : Le Castellet sur la ligne de front

stop lgv 2015

Le Collectif Stop-LGV Sud Sainte-Baume a tenu, le 12 mars dernier au Beausset, son Assemblée générale en présence des élus de l'agglomération et devant une Salle Multivision archicomble. Le Castellet qui fut un des premiers à déclarer son opposition au projet de RFF, était donc et une fois de plus, présent.

UNE DOUBLE MENACE

Outre les divers bilans propres au fonctionnement de l'association, le renouvellement du Conseil d'administration et les dernières informations sur la LGV – Ligne nouvelle Provence Côte d'Azur, l'intervention de géologues aura été l'un des temps forts de cette réunion. Ces scientifiques ont ainsi mis en évidence la problématique géologique et hydrologique que le projet présente. Il ressortait notamment de leurs propos appuyés de cartes et schémas que le tracé retenu entrainerait inévitablement un véritable déséquilibre des sous-sols des territoires traversés. Bref, un grave danger pour notamment la stabilité des terrains et l'approvisionnement en eau. Pour eux, un tel chambardement tient de « l'aberration et de l'irresponsabilité ». Elle s'ajoute à l'incohérence financière de ce « projet pharaonique » au moment où la France doit être économe de ses deniers.

LANCEMENT D'UNE PÉTITION

C'est pourquoi le Collectif Stop-LGV a décidé de lancer une pétition destinée à Mme Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Energie. Pour y participer, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Petition Stop LGV

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts