Grand braquet au Paul-Ricard !

velo pricard1

Le temps d'un week-end (les 16 et 17/5 derniers), le Circuit Paul Ricard avait pris des allures de « Grande Boucle » avec l'Evénement Vélo. Spectacle insolite, donc, mais, à y regarder de plus près, pas tant que ça. Les spécialistes vous diront, en effet, que ce fut-là une excellente occasion de renouer avec ses amours d'antan et la « Petite Reine ». Des amours qui remontent aux années 70. 1982 aura même vue une arrivée d'étape du Paris-Nice tandis qu'en 1991 s'y déroula une épreuve sur 24 heures sacrant la victoire de l'équipe du Circuit et un certain... Rostaing.

velo pricard2Dans ce cadre prestigieux qui a vu s'affronter les plus grandes stars du sport mécanique, le pari fut, cette fois, de réunir non seulement des gloires du cyclisme (Richard Virenque, Georges Chappe, Louis Rostollan, Stephane Abrahamian, etc.) mais aussi des champions actuels ou, tout bonnement, de simples passionnés de vélo et leurs familles, durant deux journées placées sous le double signe du sport et de la convivialité. Pari osé et en tout point réussi d'autant que l'entrée était libre.

Pour ce faire également, un programme ambitieux et varié aura fait le bonheur des plus jeunes comme des grands : la Matinée Discovery où chacun a pu découvrir à son rythme et en toute sécurité, les 3,8 km de cette boucle mythique ; le Trophée Jeunes ; le VIP Star Show ; l'épreuve reine des 24 Heures en solo ou par équipe pour réaliser le plus grand nombre de tours ; l'Endurance de 6 Heures et, pour les passionnés de sprint, un Scratch Paul Ricard à couper le souffle. Signalons, également, que la piste Tout-terrain Enduro avait été mis à la disposition des « VTTistes » et autres « Freestyleurs » et que le Village d'Expositions fut le cadre d'animations non-stop qui consacrèrent un succès justifié.

velo pricard3Bref, l'Evénement Vélo aura amplement mérité son nom. Il a permis, avec plus de 1800 participants et quelque 270 équipes, de renouveler et d'amplifier une manifestation sportive, familiale et, somme toute, très écologique. La commune du Castellet n'a pas manqué de s'y associer, en tant que partenaire, à travers l'attribution de plusieurs prix et coupes. Bravo aux organisateurs et aux... vainqueurs : 1- Groupe Tarouen (Le Cannet des Maures), 2- RO Sanary IV, 3- Mimosas Sprint Mandelieu!

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts