Stop LGV ne désarme pas

stop lgv1

Plus que jamais le Collectif Stop LGV Sud Sainte-Baume ne désarme pas contre le projet de LNPCA (Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur anciennement appelée LGV) jugé « irresponsable car pharaonique et irrespectueux des habitants comme des sites concernés.» Aussi, avait-il appelé le 13 juin dernier à effectuer une deuxième marche du refus. Après Evenos, l’an passé, il avait choisi, pour démontrer la force de sa mobilisation, un site hautement symbolique, celui de la Maison des Quatre Frères au Beausset qui se trouve sur le tracé actuellement retenu.

stop lgv2Pour Didier Cade, Président du Collectif, « cet espace naturel remarquable -comme tant d’autres - risque de disparaître alors que toutes les écoles de la communauté d’agglomération viennent y faire régulièrement des ateliers tandis que 30 000 personnes le visitent régulièrement chaque année. » Et de dénoncer : « On nous endort alors que le projet est validé et continue d’avancer. »

C’est pourquoi de nombreux élus de Sud Sainte-Baume parmi lesquels des représentants du Castellet qui depuis le début affiche son hostilité à ce projet, avaient tenu à être présents pour apporter leur soutien. « Pas plus informés que les citoyens », ils entendent néanmoins continuer à agir pour que cette contestation soit prise en compte.

Pétition STOP LGV

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts