Le terroir en fête bat son plein

terroir1

Pour la neuvième édition des Journées du Terroir à Sainte-Anne du Castellet, le soleil avait répondu présent ainsi que le succès. Un succès d’affluence qui, d’année en année, donne ses lettres de noblesses à l’initiative de l’Association « Es Beù ço que m’as fa, pitchoun ! », celle de perpétuer les gestes d’antan et de faire la fête autour du savoir-faire de nos anciens.

Durant tout un week-end, les 13 et 14 juin dernier, démonstrations en tous genres, bugade, exposition de vieux tracteurs et défilé pétaradant ont permis de faire un retour nostalgique mais joyeux dans un passé pas si éloigné que ça. La flânerie n’était pas exclue pour autant au hasard des étals du marché artisanal ou de balades en calèche voire en charrette autour du hameau. Une ferme pédagogique aura permis également d’éveiller la curiosité des enfants. Nul doute que biquettes, chevaux et bœufs de belle stature les ont carrément captivés.

Deux belles et magnifiques journées rythmées par les fifres et tambourins qui s’inscrivent désormais dans la plus pure tradition castellane. Et ce ne sont pas les quelque 350 participants au grand dîner du samedi soir qui diront le contraire. Un grand bravo aux organisateurs et bénévoles qui se seront dépensés sans compter pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts