Joli drive pour les écoliers castellans

golf

Sympathique remise de diplôme le 19 juin dernier, à l’Ecole de Sainte-Anne du Castellet en présence de Mme Catherine Bignon et des enseignants. Il s’agissait, en effet, de finaliser la formation en tant qu’Educateur de Golf, de Steven Tadjer qui, désormais, à la responsabilité d’initier les écoliers de la commune à ce sport.

Cette expérience, commencée à Sainte-Anne, sera progressivement étendue à tous les groupes scolaires du Castellet et, dès cet été les jeunes du Centre aéré en seront les autres bénéficiaires. A cet égard, il faut remercier l’Odel-Var et son directeur dont le partenariat quel que soit le secteur d’activités, est toujours remarquable.

D’ailleurs, M. Alain Fouret de la Fédération départementale de Golf présent ce jour-là, ainsi que MM. Patrick Giraud, Directeur du Castellet Golf Club et Alain Tavernini, enseignant dans ce même club, ne s’y sont pas trompés en félicitant la commune d’être la première du Var à inscrire le Golf au programme des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).

Pour sa part, Jean-Paul Hussié, 2ème Adjoint représentant le Maire, Gabriel Tambon, a réaffirmé la satisfaction de celui-ci de voir les NAP se diversifier de la sorte. Il a souligné tout l’intérêt de la convention passée avec le CGC qui profite en tout premier lieu aux enfants de la commune. « C’est aussi, a-t-il indiqué, une des raisons qui a motivé le feu vert accordé à la construction d’un terrain de neuf trous au Camp du Castellet dont le débroussaillement est terminé. Nul doute que ce nouveau practice contribuera à augmenter encore davantage l’attractivité du Castellet sans compter l’excellent coupe-feu qu’il représentera dans une zone sensible au risque d’incendie de forêt. »