L’Agence Postale Communale opérationnelle

accueil agence postale

agence postale castellet artL’Agence Postale Communale (APC), installée dans les locaux de la Mairie annexe du Plan du Castellet (26 rue des Micocouliers), est ouverte au public du lundi au samedi, de 8h45 à 11h45 (Tél. 0494904142).

L’accueil du public est assuré par Mme Joëlle GASTALDI et, en cas d’absence, par sa remplaçante Mme Christel GUITTONNEAU.

Comme toutes les APC, celle du Castellet propose les services suivants :

Courrier et Colis

• Vente de timbres à usage courant
  • Vente d’enveloppes Prêt-à-poster et d’emballages Colis
  • Dépôt des objets y compris recommandés
  • Retrait des lettres et colis en instance
  • Services de réexpédition ou de garde de courrier

Services Financiers

• Retrait en espèces d’un compte
  • Transmission de versement sur compte
  • Emission ou paiement de mandat ordinaire
  • Téléphonie
  • Vente de recharges de téléphone mobile

Ainsi qu’on peut le constater, comme le souhaitait le Maire, Gabriel Tambon, et son équipe municipale après la fermeture du Bureau de Poste, cette Agence Postale Communale offre toutes les prestations postales courantes, garantissant ainsi la proximité des services publics sur le territoire du Castellet

Bien plus, elle est équipée d’une tablette numérique donnant accès à des services et produits complémentaires – notamment pour les personnes dépourvues d’ordinateurs ou d’accès à l’internet.