Le Castellet étoilé Michelin !

guide vert 2015Une nouvelle étoile brille dans le ciel castellan : celle du fameux Guide Vert Michelin. L’heureuse nouvelle est tombée durant cette saison estivale 2015 et c’est Estelle PETIT-PAS, Adjointe - Déléguée au Tourisme et au Commerce qui s’est faite une joie de l’annoncer.

Le Guide Vert Michelin représente pour le tourisme ce que son aîné le Guide Michelin – l’illustre Guide Rouge - apporte à la gastronomie française. Si précieux dans la préparation d’un voyage, il l’est également durant celui-ci. Bourré d’informations pratiques et culturelles, il permet – non seulement en France mais aussi à l’étranger - la découverte en profondeur d’une région, d’une ville ou d’un village voire d’un site remarquable. Des circuits touristiques facilitent également le choix du lecteur. Tout y est recensé, expliqué, détaillé pour faire d’un séjour, quelle que soit sa durée, une véritable réussite.

Autant dire que sa sélection annuelle d’une, deux ou trois étoiles (« Intéressant », « Mérite un détour » ou « Vaut le voyage ») est toujours très attendue. L’attribution de ces célèbres « Macarons » répond à neuf critères précis comme la notoriété du lieu, sa beauté ou l’agrément de la visite et la qualité de l’accueil. Ceux-ci sont discutés et validés en toute indépendance par l’équipe éditoriale et les auteurs. Bref, une telle expertise traduit une parfaite connaissance des lieux visités toujours anonymement.

Le Castellet est donc très fier et très honoré de faire partie de cette cuvée 2015. D’évidence, cette distinction confirme la richesse de son patrimoine et de son terroir. Elle récompense, par ailleurs, la volonté du Maire, Gabriel TAMBON, de l’élue en titre et de toute l’équipe municipale de préserver son authenticité tout en favorisant une attractivité en constante évolution. Les quelque 40 000 visiteurs durant les mois de juillet ou d’août en sont un témoignage manifeste. Qu’ils sachent qu’Ils seront toujours les bienvenus.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Le Castellet, il suffit, pour eux, de suivre la bonne… étoile du Guide Vert Michelin jusqu’à l’entrelacs de ses ruelles animées, sa magnifique église et son château médiéval. Une Provence éternelle les y attend !