Communes, un patrimoine en danger

communes ensemble

Tous les citoyens sont appelés

à signer l'Appel du 19 septembre pour les communes de France

sur change.org

L’Etat a décidé de réduire de 30% les dotations qui étaient jusque-là accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions. C’est sans précédent et cela concerne chaque commune ou intercommunalité, chaque habitant, sans exception.

Souhaite-t-on que les services rendus au quotidien à 66 millions de Français disparaissent ou soient drastiquement réduits ? Notre réponse est claire : c’est non ! Ces services concernent en effet tous les âges, tous les territoires et fondent le lien social, le "vivre ensemble" si précieux et si fragile dans notre société : logements, crèches, écoles, cantines, centres d’action sociale, transports, équipements sportifs et culturels, environnement, tri et collecte des déchets, travaux d'infrastructures, aménagements pour accueillir les entreprises créatrices d'emplois...

Pour gagner ce combat citoyen, pour que l’Etat revienne sur son projet, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités lance l’Appel du 19 septembre pour les communes de France, et met en place un large dispositif de mobilisation.

Les citoyens sont notamment invités à signer l’Appel du 19 septembre pour les communes de France, en ligne sur le site https://www.change.org/p/l-appel-du-19-septembre-pour-toutes-les-communes-de-france

Le 19 septembre 2015, faisons cause commune !

logo jaime commune