Ecoles : l’Europe en chansons au Brûlat

fete des langues 1

Comme l’an passé, le Groupe scolaire du Brûlat n’a pas manqué son rendez-vous consacré à la Journée Européenne des Langues initiée par le Conseil de l’Europe, lequel entend ainsi sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l'Europe.

Au Castellet, donc, c’est Dominique BLANC, Déléguée notamment aux Affaires européennes qui est à l’origine de cette fête, en partenariat étroit avec les enseignants – Directrice en tête - et les parents d’élèves.

Au programme des enfants, du plus petit au plus grand, la confection de banderoles mais aussi et surtout l’interprétation de chants due au talent de Michel PELLEGRINO qui s’est fait un plaisir de mettre l’Italie à l’honneur.

fete des langues 2Mme Maryse MARCELIN, Directrice, n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction : « C’est grâce à la bonne volonté de tous, à l’aide efficace de l’équipe enseignante et de la Municipalité. Je tiens d’ailleurs à remercier Mmes BLANC, BOIZIS, CHABRIEL, GRAVIER et ESCOFFIER pour leur soutien. C’est grâce à elles, donc, que nous avons pu organiser cette journée pour le plaisir de tous. Aussi, je suis ravie de vous annoncer que cette année nous emmènerons les élèves, comme nous le faisons depuis trois ans, découvrir une nouvelle capitale européenne. Nous visiterons, prochainement, celle de nos voisins italiens : Rome ! »

Et pour rester dans la note, gourmande cette fois, l’ensemble des écoliers de la commune ont pu apprécier les saveurs si particulières de la cuisine transalpine à travers le menu élaboré par le personnel des cantines. Bravo à toutes et tous !