Avec les écoliers du développement durable

ecole GT G

Dans le cadre de l’Ecole du Développement durable initiée par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume, la classe de Mme Gallo de l’Ecole du Plan a effectué, en ce mois de décembre, une visite en Mairie centrale du Castellet.

ecole GT PAccueillis sur la place du Champ de Bataille par Nicole Boizis, 1ère Adjointe au Maire, ils ont pu, alors, eux qui avaient choisi comme thème l’ « Ecole du Citoyen », appréhender l’histoire de leur village à travers son patrimoine. Par exemple, comment se déroulait la justice d’antan avec un tribunal et des geôles situés tout près de la porte du « Trou de Madame ». Des explications qui assurément les ont fortement intéressés pour ne pas dire captivés.

Pourtant leur curiosité n’allait pas en rester là puisqu’ils allaient découvrir, grâce à Gabriel Tambon lui-même, le but et le fonctionnement d’une commune. Fort de ses cinquante et quelques années de mandat, celui-ci leur exposait dans son bureau où régnait une animation toute particulière, les grands rouages de son administration avant de participer, bien volontiers, au jeu des questions-réponses.