PNR : carte sur table au Castellet

reunion PNR

Première en Mairie centrale, le 16 mars dernier, où le Syndicat Mixte de Préfiguration du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume s’était réuni pour un important Comité syndical.
Dès l’ouverture de la séance, le Président Michel GROS a dit tout le plaisir qu’il avait « à se retrouver dans ce magnifique décor » traduisant ainsi la volonté du Bureau de « tourner » dans toutes les communes concernées. De son côté, le Maire Nicole BOIZIS a souligné l’importance de ce projet pour la préservation de nos sites remarquables et de notre patrimoine auquel « était très attaché Gabriel TAMBON », après avoir souhaité la bienvenue aux différents Maires et Délégués présents parmi lesquels on pouvait reconnaître Robert BENEVENTI, Maire d’’Ollioules, représentant le Conseil régional.
Au menu de cette longue et studieuse réunion, la présentation des différentes comptes – gestion et administratif – ainsi que l’affectation des résultats 2015 et le Budget primitif 2016. Après délibération, chacun de ces chapitres devaient être adoptés à l’unanimité. Une unanimité à laquelle a été très sensible le président Gros qui a exprimé ses remerciements.
Le programme de la visite les 5, 6, et 7 avril 2016, des instances nationales en vue de l’avis intermédiaire, était ensuite abordé. Commençant à La Cadière d’Azur, celle-ci devrait se conclure à Brignoles après, en ce qui concerne notre communauté d’agglomération, des étapes de « terrain » à la Maison des 4 Frères au Beausset, au Circuit Paul Ricard et au Parc d’Activités du Plateau de Signes.
Enfin, l’élaboration de la carte de territoire a été longuement abordée. Au cours de cette revue de détails, on retiendra, pour notre part, que devraient mis en évidence notre patrimoine en tant que village médiéval (château, églises, remparts) inscrit aux Monuments Historiques Nationaux ainsi que sa vocation viticole et le « Complexe du Camp » (circuit, aéroport) à travers des pictogrammes bien spécifiques. Appelé à être encore affiné dans les mois à venir, ce document, n’en doutons pas, participera encore davantage au rayonnement et à l’attractivité du Castellet.