L'Europe qui rassemble !

choco parade 1

A l'initiative de Dominique Blanc déléguée aux affaires européennes et en partenariat avec le musée des commerces d'autrefois de Rochefort le projet Chieli devient pérenne avec deux chocoparades annuelles autour du chocolat durable.

Ici une partie des objets prêtes par le musée.

choco parade 3

choco parade 4RDV des associations qui ont œuvré pour cette manifestation des départements 83.13.04 avec mention spéciale de Castellet plus, madame Baci et son équipe; des scouts venus de Château-Gombert, des enfants appartenant au conseil municipal des enfants du Castellet , des enfants venus de la Cadière mais également de l’aire du SCOT avec dans leur menotte une petite plume rouge preuve qu’ils avaient déjà eu un chocolat de chez Paul "la femme du boulanger", de véritables cheyennes avec de nombreuses plumes qui chantaient avec leur parents et la chorale présente sous la houlette de monsieur Guy Calmes; Nathalie la célèbre chanson de Bécaud, odes chants et des musiques de Noël pour accompagner Monique Khéres et Eugénia qui ont parlé de Noël en Allemagne; en Roumanie et en Pologne ; le tout avec la chaleureuse prestation de Art Orchestra et la présence très remarquée d'Hélène Bottasso de la compagnie des loups.

Ce type de manifestation assure une affluence de population qui envahie commerces et restaurants et contribue à donner une valeur ajoutée au niveau touristico-économique au Castellet : alors révolution!

vive le Chocolat durable et son manifesto européen présent en quatre langues sur les murs accompagnés de textes sur cette démarche.

choco parade 2