Conseil Municipal des Enfants : Passation

conseil municipal des enfants 1

Les élèves des classes de CM2 de notre commune qui étaient titulaires ont passé le relais aux autres enfants de leur classe qui eux étaient suppléants afin que chacun puisse participer activement à leur propre conseil.

La passation s’est faite à la maison des vins de Bandol au Castellet Village avec tous les enfants et la présence de quelques parents.

Cette réunion a été voulu en ce lieu car les enfants de CM2 cette année ont travaillé sur les énergies solaires.

Madame le Maire, nous a expliqué comment a été construite la maison des vins de Bandol « dite à l’origine Centre de démonstration des énergies solaires «La construction terminée en 1983, est resté intacte et le bâtiment a été réhabilité en conservant l’esprit et les propriétés techniques de cet édifice bioclimatique tout en créant des espaces de travail et de réception.

conseil municipal des enfants 2L’architecture est en briques de terre crue rouge du Thoronet, murs capteurs d’énergie solaire, rafraichissement naturel par puit canadien, capteurs thermiques pour le chauffage et la production d’eau chaude.

Après cette belle présentation sur l’énergie solaire, Madame la Maire a procédé à la passation, les enfants qui prenaient le relais été impatient de porter leur écharpe.

Après avoir chanté très sérieusement la Marseillaise, nous avons décidé de la date de leur premier conseil : le 27 avril 2017 à 17h dans la salle du conseil.

Ils recevront leur convocation en bonne et due forme, avec un ordre du jour très complet.