ESCALE Européenne des Amis du jumelage Six Fours Emmendigen - Zagarolo - Nework-on-Trent au Castellet

art 26 05 2017 jumelageUne délégation conduite par Denis Perrier élu Délégué aux jumelages, Henri Bruno Président des Amis du jumelage de Six fours les Plages, de Lorenzo Piazzai maire de Zagarolo, de Rita Crowe maire de Nework-on-tr, de Stefan Schlatterer pour Emmendigen reçu par Nicole Boizis Maire, et Dominique Blanc élue Déléguée à L’urbanisme et à l’Europe, fondatrice du jumelage avec San Benedetto Po s’est rendue au Castellet en ce beau vendredi 26 du mois de mai.

Cette rencontre entre citoyens d’Europe, à l’heure ou l’idée de l’Europe est désormais relancée par la France, est située sur le mois de mai de l’Europe. Mais il faut également souligner qu’au Castellet l’Europe c’est toute l’année. 2017 rime aussi avec le 60ème anniversaire du traité de Rome, mais aussi avec la journée des langues dans les écoles le 26 septembre prochain ainsi qu’avec les déplacements sur les villes jumelles, les inscriptions sont ouvertes du 7 au 11.09 à San Benedetto.

La rencontre a permis aux délégations de présenter les atouts économiques, sociaux, culturels de leurs communes. Le Castellet, ville hôte, après une minute de silence pour Manchester, a évoqué l’histoire de ses jumelages avec l’Allemagne, l’Italie mais aussi Or Akiva en Israël ainsi que la charte d’amitié avec Sao Tomé.

L’objectif de cette rencontre est de faire participer les citoyens des différentes villes et de favoriser une coopération active et une amitié entre eux et de les aider à se rapprocher pour mieux se comprendre dans le but de développer et de renforcer une plus grande conscience européenne. C’est aussi l’occasion d’améliorer la compréhension mutuelle entre les différentes identités culturelles européennes et le renforcement et la transmission de la conscience européenne des citoyens aux générations suivantes.