• Castellet4649

  • Castellet4659

  • Castellet4666

  • Castellet4791

  • Castellet4800

  • Castellet4810

  • Castellet4865

  • Castellet4872

  • VEOLIA EAU VERTICAL

    Permanences VEOLIA

    Cette permanence est suspendue en raison de la crise sanitaire.

     

    ccas catelletPermanences CCAS

    A partir du mois de mars, une permanence du CCAS se tiendra à la mairie annexe du Brûlat, un vendredi matin par mois sur rendez vous.
    Cette permanence sera assurée par une assistante sociale du Beausset. 
    Tél : 04.83.95.57.30
  • voisins-vigilantsUne Mairie vigilante pour Voisins vigilants


    Poursuivant le développement de sa politique sécuritaire et de prévention de la délinquance, le Maire Gabriel Tambon avait souhaité la mise en place d'un nouveau dispositif de participation citoyenne, soutenu par l'Etat : «Voisinsvigilants.org».

    Cette démarche, entièrement gratuite pour les Castellans, puisque la Mairie fait partie désormais des « Mairies Vigilantes », associe la Police Municipale et les Forces de Gendarmerie.

    Dans ce cadre, le village et ses hameaux forment chacun une communauté avec un responsable-animateur (le référent) : Estelle PETIT-PAS au Village, Jean-Paul SAINTE-MARIE au Plan, Jean-Paul HUSSIÉ au Brûlat, Sophie LONG à Sainte-Anne et Didier COUDRAT au Camp.
    Ces communautés sont donc, via l'Internet, en relation permanente avec la Mairie et associées aux forces de l'ordre. Cette action, d'ailleurs, est encadrée par la circulaire du 22 juin 2011 et par un Protocole de participation citoyenne.

    Lire la suite
  • tranquilite vacances

    Opération «Vacances Tranquilles » : une réalité au Castellet !

    Ainsi qu'il l'avait annoncé et parce que la sécurité des personnes et des biens est l'une des priorités de sa mandature, le Maire, Gabriel Tambon, a mis en place, à l'approche de la nouvelle saison estivale, l' «Opération Vacances Tranquilles». Désormais, les Castellans, sur un simple appel téléphonique au 04 94 98 57 96 ou au 06 60 33 52 64, ont la possibilité de signaler à la Police Municipale, les périodes où ils seront absents de leur domicile. Des patrouilles seront alors effectuées régulièrement près de leur domicile afin de prévenir tout acte de malveillance.
    Une fiche de renseignements leur sera, néanmoins, demandée, que l'on peut se procurer par téléchargement, en cliquant ici, ou auprès de la Police Municipale et de la Mairie. Une fois complétée, elle devra être adressée, dans les 8 jours précédents leur départ, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par la poste à Police Municipale, Place du Champ de Bataille, 83 330 LE CASTELLET, soit encore en la remettant directement sur place. Conseils pour des vacances tranquilles

    A noter que cette opération est valable toute l'année et qu'elle s'effectue en partenariat étroit avec la Gendarmerie Nationale.

  • Agenda

    presence-verte illustrationLa Téléassistance pour rompre l'isolement

    logo presence verteLa Téléassistance aux Personnes âgées ou à mobilité réduite n'est pas vraiment une nouveauté au Castellet. Le Maire, Gabriel Tambon avait tenu, en son temps, à adhérer au réseau « Présence Verte Provence Azur », créée à l'initiative de la Mutualité Sociale Agricole.

    Aujourd'hui, 2 associations proposent des tarifs préferentiels aux Castellans pour la mise en place d'une téléassistance: Présence Verte et Delta Revie.
     
    DeltaRevie
    Pour obtenir plus d'informations et retirer le formulaire, vous pouvez contacter le CCAS du Castellet au 04 94 32 74 03.

OPERATION DE REGULARISATION DES PISCINES NON DECLAREES AU TITRE DE LA FISCALITE LOCALE  

La Commune fait le constat d’un nombre important notamment de piscines non assujetties aux impôts locaux sur le territoire communal.

Il faut savoir que dès lors qu’une piscine est installée durablement, et quelle que soit sa superficie, elle augmente la valeur locative d’une propriété bâtie et impacte de ce fait les montants des taxes foncières et de la taxe d’habitation.

La piscine est considérée fiscalement comme un élément d’agrément formant une dépendance bâtie (si elle n’est pas destinée à être déplacée) qui doit être prise en compte pour l’établissement des impôts locaux.

Toute piscine, enterrée, semi-enterrée ou hors-sol (gonflable ou en kit installée plus de trois mois dans l’année) doit être déclarée. A défaut, les propriétaires qui ne remplissent pas cette obligation se placent dans une situation irrégulière.

C’est la raison pour laquelle, la Municipalité, outre la perte de recettes fiscales pour les collectivités locales dont la Commune, a la volonté de rétablir et de garantir à terme l’équité fiscale pour tous les Castellans sur le territoire communal.

Pour atteindre ses objectifs de régularisation des situations irrégulières et inéquitables, la Commune dispose de moyens matériels et humains (données Cadastre et Orthographie, contrôles sur site, etc.). Cependant, il a été décidé de lancer une opération de recensement des piscines et, le cas échéant, de leur régularisation au titre de la fiscalité locale, voire des règles d’urbanisme.

Pour l’heure, la Commune privilégie les régularisations spontanées des propriétaires avec une date d’échéance fixée au 31/03/2021.

Ainsi, si votre piscine n’est pas déclarée et que vous effectuez une déclaration spontanée avant le 31/03/2021, l’imposition correspondante sera prise en compte à partir de l’année 2021 sans aucun rattrapage.

En l’absence de déclaration spontanée dans ce délai, une taxation d’office sur l’année 2021 et sur les 3 années antérieures sera appliquée par l’administration fiscale. 

Pour connaître la situation de votre piscine, vous pouvez vous référer aux cas de figure suivants :

  • Vous avez déclaré votre piscine auprès du service Urbanisme de la Commune et vous avez également procédé à la déclaration de celle-ci auprès des services des Impôts : vous êtes en règle en principe, sauf omission ou erreur de saisie de l’administration.
  • Vous avez déclaré votre piscine auprès du service Urbanisme de la Commune, mais vous n’avez pas établie de déclaration auprès des services des Impôts : vous devez régulariser votre situation auprès du Centre des Impôts Foncier de Toulon.
  • Vous n’avez pas déclaré votre piscine auprès du service Urbanisme de la Commune, ni auprès des services des Impôts : Vous devez régulariser votre situation au titre des règles d’urbanisme et de la fiscalité locale.

Si vous ne connaissez pas la situation fiscale de votre piscine, vous pouvez vous adresser au :

Service Fiscalité Locale de la Commune, exclusivement par voie électronique ou par voie postale en précisant les références cadastrales de la propriété concernée, aux adresses suivantes :

    •  https://demarches-lecastellet.demarches.sictiam.fr/orpis/
    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Adresse postale : Commune Le Castellet – Service Fiscalité Locale – Hôtel de Ville – CS 90001 – 83330 LE CASTELLET

Pour régulariser votre situation fiscale :

1/ Remplir dans les plus brefs délais, la déclaration modèle H1 - 6650 - Cerfa n° 10867*07 disponible et remplissable en ligne sur le site internet dont lien ci-dessous ; celle-ci vous permettra de mettre à jour l’ensemble des éléments constituant votre propriété bâtie.

www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/6650/impots-locaux-locaux-dhabitation

Le service fiscalité locale est à votre disposition pour vous guider dans ces démarches.

A adresser à : Centre des Impôts Foncier de Toulon

171, avenue du Vert Coteau

CS 20127

83071 TOULON CEDEX

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2/ Informer la Mairie de l’accomplissement de cette formalité en adressant copie du formulaire H1 dûment complété et signé à l’adresse électronique ou postale susvisée.

Pour régulariser éventuellement votre situation au titre des règles de l’urbanisme :

Déposer une Déclaration Préalable (ou une demande de Permis de Construire si piscine supérieure à 100 m² et/ou si autres bâtiments à régulariser) selon le formulaire en ligne :

Déclaration Préalable : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13703.do

Demande de permis de construire : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13406.do

Renseignements auprès du Service Urbanisme de la Commune : Tél. 04 94 90 21 55 ; réception sur rendez-vous uniquement.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts