Révision des listes électorales

L'inscription sur les listes électorales n'est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d'une obligation légale en vertu de l'article L. 9 du Code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Les demandes d'inscription peuvent être déposées en mairie pendant toute l'année jusqu'au 31 décembre 2013.

Les pièces à fournir pour toute inscription sont les suivantes :

- pour la preuve de la nationalité : carte d'identité ou passeport en cours de validité (ou dont la validité a expiré dans l'année précédant le dépôt de la demande d'inscription)

- justificatif de domicile ou d'attache avec la commune : avis d'imposition, quittance de loyer, d'eau, de gaz, d'électricité, etc.). L'inscription au titre de contribuable s'établit par la production d'un certificat du service des impôts ou à défaut des avis d'imposition des cinq dernières années en cause.

 Important : Les électeurs ayant changé de domicile à l'intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés.

Les services de la mairie se tiennent à votre disposition pour tout complément d'information (04.94.98.57.91)