Le Castellet- San Benedetto Po : un jumelage prometteur

jumelageLe Maire Gabriel Tambon a signé, le vendredi 17 mai dernier, avec son homologue de San Benedetto Po, Marco Giavazzi, l'acte officiel de jumelage entre les deux communes. De nombreux invités ont assisté à la cérémonie dans la Salle des Mariages qui avait pris pour la circonstance un petit air d'Italie. Ils ont pu ainsi découvrir les nombreuses affinités entre les deux communes. Comme Le Castellet, San Benedetto Po est une ville médiévale de Lombardie dont le patrimoine architectural et culturel est à la base de sa vocation touristique. Elle se distingue également par une économie agricole axée sur la charcuterie, le Parmigiano reggiano et le riz. Autant d'affinités laissent entrevoir des échanges prometteurs et variés entre nos deux populations. Beaucoup de Castellans d'origine transalpine se sont d'ailleurs réjouies de cette initiative.

Après Or-Akiva (Israël) et Herrischried (Allemagne), on peut constater que la grande famille des jumelages castellans s'agrandit heureusement.