LGV : un « Non » franc et massif !

article marche anti LGVOpposant de la première heure à la Ligne à Grande Vitesse, Le Castellet ne ralentit ni son action ni son soutien aux associations engagées dans ce combat. Tout au contraire puisqu'il y va de la défense de notre terroir et de notre cadre de vie. Ainsi, la commune vient d'adhérer pleinement à la dernière initiative en date du collectif « Stop LGV Sud Sainte-Baume ». A savoir, la grande marche organisée du Beausset à Sainte-Anne d'Evenos, le 14 juin dernier, pour finaliser la collecte du questionnaire « à sens unique » de Réseau Ferré de France et à travers lequel il s'agissait de signifier, une nouvelle fois, le refus d'un tel projet. Populations et élus, parmi lesquels plusieurs représentants de la Municipalité, ont dénoncé au cours de cette manifestation, l'absence totale d'une réelle concertation, rejetant ainsi toute politique du fait accompli.

Au terme de cette journée, plus d'un millier de réponses a été transmis à RFF auxquelles s'ajoutent celles remises directement par la Poste dans le cadre de cette pseudo-consultation.