Soirées du Castellet : l’émotion avec maestria

public"Les soirées du Castellet nous ont offert un concert qui restera gravé dans la mémoire des auditeurs présents ce samedi 14 juin, à la salle des gardes du Castellet village.

La présidente remercie Monsieur le maire et l'ensemble de la mairie pour sa confiance qui perdure depuis 11 ans. Elle remercie également chacun des partenaires et sponsors de l'association. Ce concert est dédié à François Gevaudan, feu le Président d'honneur et fondateur de cette association musicale ; et le concert débute par l'Arpeggione de Shubert en son honneur, interprété avec un mélange de virtuosité et de cœur au violoncelle et à la guitare.

musiciensLes musiciens : Yves Desmons au violon, Jean-Eric Thirault au violoncelle et Raymond Gratien à la guitare, envoûtent littéralement le public. L'émotion émane de leurs instruments devenus magiques. Nous écoutons entre autres morceaux, une impressionnante interprétation de " la passacaille " de Haëndel,/Halvorsen, des œuvres de Villa-Lobos, Grappelli et Monti.

Bravo aux artistes pour avoir transmis un tel enthousiasme à tous les auditeurs de cette salle qui affichait "complet".

Vous aurez le bonheur de retrouver ces artistes lors du festival, du 24 au 30 juillet, aux côtés d'Anne Queffelec, Olivier Charlier, Régis et Bruno Pasquier, Claude Bolling et bien d'autres.

" Nous avons souhaité que la qualité du concert et des artistes de ce soir soient à l'image du festival prévu pour l'été..." conclut Véronique Mas, la Présidente.

Les réservations sont conseillées dès aujourd'hui ( tel 0699406698) pour ce festival dont la programmation est d'une qualité remarquable."