Un 14-Juillet sous le signe de la Paix

14juillet2Les cérémonies du 14-juillet, marquées par le centenaire de la Grande Guerre, ont revêtu, cette année, une émotion toute particulière. Elles ont débuté, en présence notamment du Maire, Gabriel Tambon entouré de membres du Conseil municipal, de représentants de la Légion d'honneur et d'associations d'Anciens combattants, au Castellet Village pour se poursuivre au Plan, au Brûlat et à Sainte-Anne.

14juillet1Après un dépôt de gerbe devant chacun des Monuments aux Morts de la commune et lecture du message rappelant notre devoir de mémoire et mettant en exergue les valeurs universelles de Liberté, Egalité et Fraternité de la République, une minute de silence a été observée pour tous ceux qui au péril de leur vie, ont combattu pour la Paix.