Les hameaux en fête

hameauxenfeteL'été, c'est bien connu, Le Castellet fait la fête à travers ses hameaux. Une fête non-stop qui met, dès les beaux jours revenus, les cœurs à l'unisson et les comités à... l'œuvre pour le plus grand plaisir de tous. Bref, voici une tradition bien implantée qu'aucun Castellan ne saurait manquer et qu'il aime partager entre amis et autres vacanciers.

Sans citer les « mises en bouches » coutumières avant les grandes festivités locales de juillet et août, c'est à Sainte-Anne, « La Mariole », que revient le droit d'ouvrir les réjouissances. Histoire de ne pas laisser retomber l'ambiance, le Plan lui emboite aussitôt le pas : « Vous en rêviez, il l'a fait ». Quant au Brûlat qui ne répond qu'à un hameauxenfete2seul mot d'ordre « Pas pareil », il ne saurait tarder à se manifester, dès la mi-août, afin de clore en beauté ces festivités estivales.

Bals et concerts en tous genres, concours de boules ou de contrée, sans oublier les fameuses courses de tracteurs, rien ne manque et surtout pas la bonne humeur des participants. Après de pareilles émotions rien ne vaut un aïoli monstre ou une paella géante voire quelques moules au râteau pour se refaire une santé en attendant... septembre.

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts